EPAVIST – EPONYMOUS

EPAVIST est un quatuor originaire de la  région parisienne qui a une histoire quasi 100 % familiale, Stéphane « Ess le Beau Gosse » à la basse et au chant, Crazzy et Florian aux guitares et enfin la seule qui ne fait pas partie de la famille, j’ai nommé Vanessa à la batterie – cette dernière est aussi photographe et a également joué de la basse dans le groupe de death mélodique francilien, Monolyth.

Comme carte de visite, le groupe nous offre un EP 6 titres « Eponymous » avec trois titres studios et 3 titres live. C’est le morceau 100 % hard rock « City of Joy » qui ouvre le bal, qu’on croirait sorti de la discographie de Guns’n’Roses. Le morceau donne envie de tapoter du pied et le refrain reste bien dans la tête. La suite, « B..CH » me rappelle direct les américains de Kiss dans leur période 70s, allez, je pourrais vous citer « Deuce » par exemple. Pas étonnant quand on connait l’amour que porte Stéphane pour la bande à Gene Simmons.  Le morceau est là aussi bien sympa et on peut se surprendre à tapoter du pied du début à la fin du titre. « Morning Rain » est une jolie ballade complètement  acoustique très influencée par des groupes comme Mr Big ou Extreme. Le genre de morceau qui sera parfait pour une soirée entre amis devant un bon feu.

Les trois autres morceaux « Don’t stop lovin’ me », «I’ll go back to Manhattan” et “When I’m Down” (ndlr – un très bon morceau blues) ont été capturés live en 2022 et nous permettent  de découvrir le groupe en live. Une bonne mise en bouche en attendant le premier véritable album qui devrait sortir en 2025. Un groupe à suivre et qui a l’avantage d’aller dans différents univers musicaux, que ce soit Hard, Rock ou Blues.

Phil

Réseaux Sociaux (EPAVIST)

Linktr.ee

Track list

City of joy – B..CH – Morning rain (accoustic) – Don’t Stop Lovin’ me (live) – -I’ll Go back to Manhattan (live) – When I’m done (live)

Laisser un commentaire