FUR13 – MAUX-DITS

FUR13 est un nouveau groupe de heavy chanté en français formé par Fabrice Roman (guitare), Christophe Boquel (basse) et Thierry Lacoux (batterie). Ces messieurs jouaient déjà ensemble dans Hybrid Harmony et ont décidé de continuer l’aventure suite à l’arrêt de ce dernier. Ils ont été rejoint par Chistian Rybakowski (guitare) et Charlotte Selme Getrey au chant.

Ce premier jet contient 5 morceaux pour une durée de 19 minutes. C’est la sympathique intro « Préambule » qui ouvre le bal, on continue avec « La douce voie de l’unisson », un morceau heavy plutôt puissant avec la voix rock de Charlotte – elle est plus proche de celle d’Anneke van Giersbergen ou d’une Doro Pesch que d’une Floor Jansen ce qui n’est pas plus mal au final. Le refrain est sympa et le morceau passe bien. Le morceau suivant « Mom(e)s » reste dans la même continuité musicale. Certes c’est le pas le groupe qui va révolutionner le style mais au moins il essaye de proposer quelque chose de plus personnel.

Le groupe indique heavy-indus dans sa biographie mais à part une intro électro sur les titres « Au détour d’une ruelle » et « Bis repetita », voir quelques sonorités sur ce dernier, ça reste globalement 100 % heavy. Le dernier titre « Novembre(s) » est le plus mélancolique du lot, une ballade plutôt sombre qui se termine par quelques notes de piano. La production est plutôt bonne pour un EP et la pochette du brésilien Tullius Heuer, assez sympa est bien dans l’esprit de ce qu’exprime Charlotte dans ses textes. Là aussi on ne retrouve pas les clichés habituels de certains groupes qui chantent en français. Après avoir réussi sans trop de problèmes, l’épreuve de la carte de visite musicale, le groupe se doit de confirmer avec son prochain enregistrement.

Phil

Réseaux sociaux (FUR13)

YouTubeFacebookInstagram

Track list

Préambule – La douce voie de l’unisson – Mom(es) – Au détour d’une ruelle – Bis repetita – Novembre(s)

Laisser un commentaire