Dusk of Delusion

📷Géraldine Gadaut

Né en 2016, le groupe Dusk of Delusion rassemble des membres de formations lorraines (Akroma, Forsaken World, La Horde, Elvaron et RedLine) autour d’une volonté commune de retrouver la scène en y proposant une musique directe et énergique. Dusk of Delusion sort son premier album intitulé (F)unfair sur le label Fantai’Zic. Le concept du disque repose sur le thème des fêtes foraines du 19ème siècle où chaque stand se révèle être un miroir cynique de notre société moderne. En mars 2020, Dusk of Delusion sort un deuxième album : Watch Your 6. Dans ce nouvel opus, l’Histoire avec un grand H est un élément clé. Watch Your 6 nous emmène sur les chemins de la première guerre mondiale pour nous raconter des histoires de vies de soldats, de civils, d’hommes ou de femmes, français, anglais, allemands ou russes qui racontent leur expérience du conflit et les sentiments qui les traversent. En mars 2021, un EP intitulé World at War prolonge ce concept historique avec 5 chansons.

Ne s’arrêtant pas en route et fort de la signature récente avec le label lorrain Metal East, le groupe prépare un nouvel album : COrollarian RObotic SYStem. Les chansons quittent ici le passé et nous emmènent dans un futur dystopique sombre et inquiétant où après un conflit armé en Europe, l’entreprise COROSYS inonde le monde de ses « Corollaires » : des robots anthropomorphes qui deviennent rapidement la lie de cette nouvelle société. Enregistré, mixé et masterisé au Boundless Studio, cet album conceptuel ambitieux se base sur une nouvelle spécialement écrite pour l’occasion par Benoit Guillot avec lequel Dusk Of Delusion prendra une nouvelle dimension grâce à une identité sonore plus audacieuse, à la fois mélodique et catchy, mais aussi écorchée et chirurgicale. Aujourd’hui DUSK OF DELUSION présente sa nouvelle offrande : Try Your Freedom. EP conceptuel, suite logique du précédent album COrollarian RObotic SYStem paru en 2022, la science-fiction des “corollaires” continue d’inspirer le groupe qui prolonge l’effort un an après la sortie de l’album principal.

Avec ces 6 nouveaux titres, DUSK OF DELUSION plonge encore plus dans les tréfonds du monde dystopique des corollaires en explorant de nouvelles facettes de cette société futuriste ; parfois inquiétantes, souvent très sombres mais toujours typiques de la marque de fabrique et de l’identité sonore du groupe. Rendez-vous est donc pris avec Benoit Guillot afin de parler de l’EP et bien d’autres choses.

Réseaux sociaux (Dusk of Delusion)

Page officielleFacebookBand Camp

Laisser un commentaire