Magoyond

Interview : Pascal Beaumont

Montage / Mise en ligne : Céline Croquin

MAGOYOND, un nom qui commence à faire son chemin à travers vos cages à miel et qui devrait y rester longtemps, tant le combo est doué, innovateur et nous embarque de surprises en surprises ! MAGOYOND semble tout droit sorti d’une autre dimension qui d’emblée leur donne une place à part dans le petit monde du Métal. Rassurez-vous, avec un nom pareil vous n’avez pas affaire à un nouveau jeu de société pour les fêtes de fin d’année, rien à voir non plus avec le célèbre Mahjong ! Il nous vient directement de la région parisienne et pratique un Rock Alternatif version Métal majestueux des plus efficaces bourré de talent. MAGOYOND est certainement la confirmation de cette fin d’année 2022 tant la formation parisienne brille par son originalité et parviens à nous embarquer dans un univers unique où règne une ambiance de folie douce et salvatrice !

Les voilà de retour avec Necropolis la cité des morts qui leur permet de passer un cap important haut la main au vu de leur troisième manifeste. Car si ce troisième album est toujours dans la lignée de Krypshow, macabre et glauque à souhait, la formation a frappé très fort en nous proposant un opus symphonique captivant du début à la fin. Julien et consorts ayant fait appel cette fois-ci à un quintette à cordes, au Neko Brass Band « Goliath Paradise », un chœur et un orchestre symphonique totalisant près d’une centaine de musiciens qui nous projette dans une nouvelle dimension résolument très cinématographique et d’une ampleur jamais égalé par le combo.

Necropolis nous propose aussi et surtout d’emblée une musique nettement plus Métal très éloignée du concept de leur début à l’instar du nouveau single : « Le Charnier des Épouvantails » ou de « L’Ordre des Ombres » véritables petits bijoux musicaux. Le tout orchestré de main de maitre par Arno « Aspic » Condé qui a fourni un travail gigantesque de retranscription se chargeant de la basse mais aussi des orchestrations, des instruments additionnels et de la production musicale auquel s’ajoute le mixage secondé dans ces tâches par son compère de toujours Julien (Le Mago) Escalas. Du grand art pour une œuvre monumentale ! C’est avec le sympathique Julien le Mago, un des maitres penseurs de MAGOYOND, que votre serviteur a pu s’entretenir afin de pénétrer au cœur de ce monde angoissant, frissons garantis pour l’éternité ! Une interview marathon pour un voyage sans retour au royaume des morts où l’apocalypse règne en maitre ! N’essayer pas de vous échapper, il est déjà trop tard. Magnéto Julien, c’est à toi !

Podcat : https://anchor.fm/inspiration-metal/episodes/Interview-77—MAGOYOND-e1rvpv8

Réseau social (Magoyond)

Site officiel : https://www.magoyond.com

Facebook : https://www.facebook.com/magoyond

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCuWWtD28OHGJ_EkMRWc41yQ

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s